icon_cadeauicon_CBicon_chieficon_cookicon_epicerieicon_epicesicon_facebookicon_google-plusicon_hearticon_huileicon_labelicon_masticicon_mielicon_pinteresticon_shopicon_soapicon_sourireicon_staricon_sucreriesicon_theicon_toothpasteicon_twittericon_verreillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Recette de lapin à la pâte d'ail et Ladotyri

lapin à la pâte d'ail et ladotyriAgrandir
nouveauté

Cuit lentement pour obtenir un lapin très tendre, ce plat d'hiver est excellent et assez copieux pour nourrir toute la famille.

Temps de préparation: 15 ′

7-8h de marinage

Temps de cuisson : 60 ′

  • Niveau de difficulté de la recette : Facile
  • Temps de préparation de la recette : Assez long
  • Type de recette : Plat

Suivez-nous !

Suivez-nous !

Newsletter

En cliquant sur ok, vous acceptez de recevoir des newsletters de Le Comptoir de Messénie.

Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Description détaillée

Ingrédients :

1 lapin en morceaux

50ml de vinaigre de vin rouge

70ml d'huile d'olive extra vierge

120 ml de vin rouge

2 cuillères à soupe de pâte d'ail (voir ci-dessous)

2 cuillères à soupe de purée de tomates

1 feuille de laurier

4-5 gousses d’ail

1 bâton de cannelle

1 c. à thé d'origan séché

200 gr de Ladotyri en cubes

sel, poivre noir fraîchement moulu

 

Pour la pâte d'ail:

2 têtes d'ail

une demi tasse d'huile d'olive extra vierge

3 ou 4 clous de girofle

Préparation :

Étape 1

Lavez les morceaux de lapin et placez-les dans un grand bol recouvert d'eau et de vinaigre. Couvrir d'une pellicule plastique et placer au réfrigérateur pendant 7 à 8 heures. Essuyez les morceaux de lapin avec du papier essuie-tout.

Étape 2

Placez une grande sauteuse sur feu moyen-vif. Assaisonner le lapin et mettre l'huile d'olive et la pâte d'ail dans la poêle. Cuire les morceaux de lapin pendant 3 à 4 minutes dans la poêle, en les retournant fréquemment, jusqu'à ce qu'ils soient dorés uniformément. Mettre le lapin et la pâte d'ail dans la sauteuse, versez le vin et attendez jusqu'à ce qu'il soit absorbé.

Étape 3

Ajouter tous les ingrédients sauf l'origan et le fromage, couvrir à moitié le lapin d'eau chaude et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à couvert pendant 40 à 45 minutes jusqu'à tendreté. Enlevez le couvercle et laissez mijoter 15 minutes de plus jusqu'à ce que la viande tombe des os et que la sauce soit réduite. Assaisonner au goût si nécessaire. 5 minutes avant d'éteindre le feu, saupoudrer d'origan et ajouter le fromage. Servir le lapin avec des frites ou des pâtes courtes.

Pour la pâte à l'ail: Utilisez vos doigts pour retirer toutes les couches extérieures lâches et papyracées situées autour de la tête de l'ail. Coupez environ 1/4 de pouce du dessus de la tête d'ail pour exposer le dessus des gousses. Arrosez d'huile d'olive en laissant l'huile couler dans les clous de girofle. Enveloppez l'ail avec du papier aluminium et faites-le cuire au four pendant 1 heure. Une fois sorti du four, écrasez l’ail pour obtenir une pâte.

Photo George Drakopoulos / Food styling Tina Webb

Source : www.olivemagazine.gr

Ingrédients

Voici tous les produits dont vous aurez besoin pour réaliser cette fabuleuse recette !

Accord Mets et Vins

Pour l'accompagner

  • Banque populaire - CB, VISA, PAYPAL Moyens de paiement
  • Livraison offerte
    à partir de 90€*
  • Satisfait
    ou Remboursé
  • Produits sélectionnés
    avec soin, en direct
    du producteur