icon_cadeauicon_CBicon_epicerieicon_epicesicon_facebookicon_google-plusicon_hearticon_huileicon_labelicon_masticicon_mielicon_pinteresticon_soapicon_sourireicon_staricon_sucreriesicon_theicon_toothpasteicon_twittericon_verreillus_bankwireillus_CBillus_chequelogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

À propos

Après une maîtrise de lettres modernes et un DESS CAAE (certificat d'aptitude à l'administration des entreprises) à Strasbourg d'abord puis à Toulouse, j'ai travaillé chez Solinest comme assistante chef de produit. Amoureuse de la Grèce depuis Hypokhâgne où j'ai découvert des textes fondateurs, j'ai saisi l'opportunité de faire un volontariat culturel à Kalamata, dans le sud du Péloponnèse.

La région de Messénie m'a profondément séduite, à tel point qu'en rentrant en France après le Service Volontaire Européen (SVE, Programme Européen Jeunesse), j'ai décidé de garder des liens étroits avec la Grèce grâce à un projet : représenter la région de Messénie à travers son patrimoine gastronomique et culturel. Je comblais ainsi ma soif de culture et mon envie d'entreprendre !

En novembre 2005, soutenue par le concours DEFI Jeunes et la bourse Capital Avenir européenne, j'ai créé Le Comptoir de Messénie. J'ai commencé avec deux tréteaux et une plance sur les marché de Riedisheim et de Mulhouse, et très vite les clients m'ont demandé d'autres produits ! Petit à petit, le stand a grandi. En 2008 j'ai eu une place à l'intérieur de la Halle du Marché du Canal couvert de Mulhouse, et j'ai pu faire des dégustations, des animations... Le site internet a évolué lui aussi. Réalisé entièrement "maison" par mon mari en 2006, il est aujourd'hui porté par PrestaShop et me permet une meilleure gestion des produits, pour mieux satisfaire mes clients !

Je souhaite continuer à défendre des petits producteurs, et une vision éthique du commerce. Ainsi, secrétaire du convivium du Haut-Rhin de Slow Food, j'applique les objectifs d'une alimentation "bonne, propre et juste" à mon entreprise. Vous trouverez donc des produits qui ont du goût, la plupart du temps Bio ou naturels, et issus de petites productions !

À vos papilles !

"Ta leme",
Maud Marchal