icon_cadeauicon_CBicon_chieficon_cookicon_epicerieicon_epicesicon_facebookicon_google-plusicon_hearticon_huileicon_labelicon_masticicon_mielicon_pinteresticon_shopicon_soapicon_sourireicon_staricon_sucreriesicon_theicon_toothpasteicon_twittericon_verreillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Liste des produits Vlahos

Yannis Vlahos est apiculteur depuis 15 ans. En plus du thym, il produit un miel très original aux fleurs, sapins et agrumes !

De décembre à mars, les ruches restent en Messénie, ma région natale; c'est l'hiver et les ruches ne produisent pas de miel. Puis en mars, avec l'arrivée du printemps, elles commencent à se préparer à la nouvelle production.


La Messénie est une région semi-montagneuse où règne une végétation sylvestre abondante, idéale pour la récolte du pollen et du nectar par les abeilles !


Lorsque le printemps avance, je déplace les ruches dans des régions plus montagneuses, comme le Taygète par exemple, ou le Mont Menalon en Arcadie, qui regorgent de forêts et de plantes mellifères !


Puis en août et septembre, je transporte les ruches encore plus hautes, dans les chaînes montagneuses du Pinde ou d'Eubée, où la production de miel est suffisante pour pouvoir être prélevée sans dommage pour les abeilles. Bien sûr, toutes ces régions naturelles sont situées loin des industries, et sont exemptes de pesticides !