icon_basketicon_cadeauicon_CBicon_chieficon_commenticon_cookicon_epicerieicon_epicesicon_facebookicon_google-plusicon_hearticon_huileicon_instagramicon_labelicon_masticicon_mielicon_pinteresticon_shopicon_soapicon_sourireicon_staricon_sucreriesicon_theicon_toothpasteicon_twittericon_verreillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Liste des produits Meteora Museum

Le Musée d'Histoire Naturelle des Météores offre des expositions surprenantes sur les champignons et les commercialise sous forme déshydratée.

En coopération avec le musée des Champignons, ils ont développé une gamme de produits d’épicerie fine dédiée aux champignons et à la truffe.


Autour d’un concept unique, les deux musées ont souhaité mettre en avant les valeurs nutritionnelles et gustatives des champignons, pour les faires connaître au plus grand nombre, proposant notamment des produits vegan.


Les météores et ses monastères


Au-dessus de la ville de Kalambaka, dans la région de Thessalie, se dressent les fières et majestueuses falaises des Météores. Ce site est réputé pour la présence de nombreux coquillages fossilisés, mais également pour ses monastères.


En effet les météores sont, après le mont Athos, le site regroupant le plus grand nombre de monastères. Une trentaine de monastères existaient au XIVème siècle, six sont encore habités aujourd’hui, et accueillent nombre de visiteurs tout au long de l’année.


Le nom "Meteora", la météorite, vient de Saint Athanasios, fondateur du Monastère de la Transfiguration du Sauveur (Grand Météore), qui a donné ce nom à la « grande pierre » qu'il a escaladé pour la première fois en 1344. Selon le point de vue dominant, les premiers anachorètes se sont installés au XIIème siècle. Au milieu du XIVe siècle, le moine Nilus réunit les moines qui vivaient isolés dans les grottes des rochers autour de l'ermitage de Doupiani organisant ainsi le monachisme aux Météores. La conquête de la Thessalie par les Turcs ottomans (1393), l'effondrement progressif et la chute finale de l'Empire byzantin ont introduit, au cours du XVe siècle, un ralentissement de la vie monastique des Météores.

Pendant la période de l'occupation turque en Thessalie (1393-1881), les monastères ont fonctionné comme des lieux d'espoir. Au début du XIXème siècle, les troupes d'Ali Pacha ont entraîné la destruction et le pillage dans plusieurs d'entre eux. Les six monastères visitables sont maintenant restaurés et conservés pour la plupart avec leurs décors muraux. En 1989, l'Unesco a inscrit les Météores sur la liste des Monuments du patrimoine mondial, reconnu pour leur valeur culturelle particulière et leurs ressources naturelles. Il a caractérisé le "Holly Meteora" comme "Un monument de l'Humanité", indiquant ainsi qu'il n'appartient pas seulement à la Grèce mais au monde entier. Les bâtiments des monastères comprennent un trésor artistique et des reliques inestimables.