icon_cadeauicon_CBicon_chieficon_cookicon_epicerieicon_epicesicon_facebookicon_google-plusicon_hearticon_huileicon_labelicon_masticicon_mielicon_pinteresticon_shopicon_soapicon_sourireicon_staricon_sucreriesicon_theicon_toothpasteicon_twittericon_verreillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Liste des produits Chatzivaritis Estate

Le domaine Chatzivaritis possède 12 hectares de vignoble en Bio dans le nord de la Grèce et propose une palette de vins issus principalement de cépages endémiques de Grèce !


Tout a commencé avec amour… lorsque Vagelis Chatzivaritis a rencontré sa future épouse Olga Iakovidou en 1981. Elle était originaire de Goumenissa, un lieu ayant une longue tradition viticole. Peu de gens savaient que c'était le lieu où il se consacrerait plus tard à la création d'un vin grec unique et largement inconnu. Étant lui-même un amateur de vin et un homme qui appréciait également la gastronomie et les plaisirs simples de la vie, il a commencé à faire son propre vin, à savourer avec la compagnie de ses bons amis et de ses proches parents.
Pour Vagelis, la fabrication du vin était simplement un passe-temps et une pause dans sa carrière exigeante d'ingénieur en mécanique. En 1994, il a planté le premier vignoble de 20 hectares dans la région de Bindabla (sol de sable clair à texture légère). L'expansion du vignoble était inévitable et s'est faite progressivement dans la région de Filyria (sol sablo-argileux à texture moyenne). Aujourd'hui, le vignoble du domaine Chatzivaritis s'étend sur 12 hectares.
En mettant l'accent sur la qualité des raisins, la fertilité du sol et la protection
de l'environnement, l'agriculture biologique a été choisie. Le domaine Chatzivaristis se concentre sur les variétés grecques de Xinomavro, Negoska, Roditis et Assyrtico, ainsi que sur des cultures populaires telles que le sauvignon blanc, le merlot, le chardonnay et le cabernet sauvignon. En 2007, un merveilleux vignoble "boutique" a été construit dans le vignoble de Filyria La narration locale dit que les variétés indigènes grecques du Xinomavro et du Negroska à partir desquelles le P.D.O. Goumenissa Chatzivaritis est produit, était le vin de choix de Philippe, roi de Macédoine, père d'Alexandre le Grand. De plus, la légende raconte que de grandes quantités de vin de la région ont été transférées en France pendant la première guerre mondiale, car elles étaient si exquises. Notre histoire est beaucoup moins grandiose. Mais c’est une histoire faite de longues réunions de famille méditerranéennes, de discussions estivales de fin de soirée, enivrées par le goût de la vinification et un vin qui parle pour lui-même.