icon_cadeauicon_CBicon_chieficon_cookicon_epicerieicon_epicesicon_facebookicon_google-plusicon_hearticon_huileicon_labelicon_masticicon_mielicon_pinteresticon_shopicon_soapicon_sourireicon_staricon_sucreriesicon_theicon_toothpasteicon_twittericon_verreillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Liste des produits Coopérative des Producteurs de Mastic

L'Association de Producteurs de Mastiha de Chios fut fondée en 1938. Cette coopérative agricole gère exclusivement le mastic de Chios, aussi bien en Grèce qu'à l'étranger.

A ce jour, elle regroupe 20 coopératives et compte près de 4 500 membres.

Après de longs voyages vers les plus grands centres commerciaux de l’Orient et ayant constamment changé d’utilisations et de formes, la mastiha acquiert aujourd’hui une nouvelle identité et s’adresse à un public sensible aux questions d’écologie et désireux de sortir des sentiers battus de la vie quotidienne.
Partis de Chios, patrie mondiale et exclusive de la mastiha, les mastihashop font revivre d’anciennes expériences et en créent de nouvelles en important des produits de tous les pays où le mastiha a voyagé, témoins de civilisations dont l’histoire remonte au fond des siècles.
Les mastihashop, véritable création des hommes de la mastiha, ont pour ambition de mettre en valeur les qualités médicinales et cosmétiques, les utilisations multiples et le caractère international. Les mastihashop, mélange vivant de peuples et de cultures, cherchent à attirer de nouveaux fidèles et les faire voyager mentalement en Orient grâce à toute une série de recettes savoureuses associées à des arômes, des images et des musiques de la Méditerranée.

Le mastic de Chios a été connu, comme un ingrédient efficace dans le traitement des douleurs d'estomac, des troubles gastriques, des problèmes digestifs et ulcères d'estomac depuis des temps anciens.
Le mastic ou le lentisque est un arbuste à feuilles persistantes de 2-3 mètres de haut qui se développe très lentement (se développe après 40-50 ans) atteignant jusqu'à 5 mètres d'âge. Sa durée de vie est de plus de 100 ans, mais il ne peut pas produire de mastic plus tôt que la cinquième ou sixième année de sa vie. Il atteint son rendement maximal après la quinzième année.
Les arbres de Mastic et les variétés semblables de cette famille d'arbre sont une partie essentielle de végétation de type de maqui-trouvée dans les pays méditerranéens, mais seulement dans l'arbre de Chios et la nature offre ces précieuses "larmes" de mastiha.