icon_cadeauicon_CBicon_chieficon_cookicon_epicerieicon_epicesicon_facebookicon_google-plusicon_hearticon_huileicon_labelicon_masticicon_mielicon_pinteresticon_shopicon_soapicon_sourireicon_staricon_sucreriesicon_theicon_toothpasteicon_twittericon_verreillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Mastic de Chios en capsules - posologie

Publié le : 19/12/2017 16:05:01
Catégories : Gastronomie et produits grecs

Mastic de Chios en capsules - posologie

1. DEFINITION DU PRODUIT

1.1. Dénomination: MASTIHA DE CHIOS EN CAPSULES

1.2 Composition : Mastiha de Chios naturel à 100% en capsule à base végétale en hypromellose

1.3 Forme: Capsule molle

1.5 Description – Emballage : Contenant de plastique blanc avec 90 capsules de Mastiha de Chios naturelle à 100%.

1.6 Responsable de Commercialisation: Mediterra S.A. tél.

1.7 Fabrication: Association des Producteurs de Mastiha de Chios, Coopérative

2. CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES CAPSULES DE MASTIHA

2.1 Informations générales: L` ingrédient actif de cette préparation est le mastiha de Chios naturel, sous forme de poudre.

2.2 Indications: Le Mastiha de Chios concourt à l` élimination de l` Hélicobacter Pylori (la cause de l` apparition d` ulcères), aussi bien qu` au soulagement de la causalgie derrière la poitrine et plus généralement des troubles provenant de mauvaise digestion.

2.3 Contre-indications: Aucune mentionnée

2.4 Consommation des capsules pendant la Grossesse / l` Allaitement: Il n` y a pas de données spécifiques.

2.5 Interactions avec d` autres médicaments ou substances: Il n` y a pas de données spécifiques.

2.6 Dosage: Deux (2) capsules à consommer avec de l` eau ou du jus, deux fois par jour, matin et soir ou après consultation de votre médecin ou pharmacien.

2.7 Effets indésirables: Aucun effet indésirable n` a été mentionné pour les dosages jusqu` à trois grammes par jour (9 capsules). Aucun dosage supérieur à celui-ci n` a été soumis à des épreuves cliniques.

2.8 Date d` expiration du produit : le Mastiha de Chios en capsules doit être conservé dans un endroit frais pour rester inaltéré jusqu` à la date à consommer de préférence.

L` ACTION DU MASTIHA  dans LA PRÉVENTION ET LE TRAITEMENT DES TROUBLES DU SYSTEME DIGESTIF

Une série d` études, effectuées chez des gens aussi bien que chez des animaux de laboratoire, affirment que le Mastiha de Chios contribue essentiellement à la prévention des ulcères, grâce à son action contre l` Hélicobacter Pylori. Ces dernières années, il s` est bien avéré que ce microbe constitue le facteur causatif qui conduit à la création des ulcères peptiques, surtout autour du duodénal. Grâce à son action antimicrobienne, le Mastiha peut éliminer l` Hélicobacter Pylori de par l` estomac des gens souffrant de l` infection causée par ce microbe (11,13).

D` autres études(12) ont montré que le Mastiha soulage de la causalgie derrière la poitrine chez des gens souffrant de reflux gastroesophagique, soulage des symptômes de douleur provenant de l` estomac, aussi bien que des symptômes d` épigastralgie.                                                             

La première épreuve clinique(1, 2), publiée en 1984, portait sur 38 volontaires ayant des symptômes pareils, mais ayant aussi subi une endoscopie qui a bien affirmé l` existence d` un ulcère duodénal. Suite à un traitement basé sur le Mastiha de Chios, qui a duré deux semaines, tous les volontaires ont été réexaminés par endoscopie, afin de constater l` évolution de l` ulcère. Les résultats ont montré que dans 80% des cas, les symptômes avaient régressé, alors que l` endoscopie a confirmé que l` ulcère duodénal avait été guéri dans 70% des cas.

La même équipe de recherche a publié (3) en 1986 les résultats d` une nouvelle épreuve clinique chez des patients souffrant d` ulcères gastriques, de forme bénigne. Dans ce but, six patients ayant subi une endoscopie gastrique qui a confirmé un ulcère gastrique, ont reçu un traitement à base de Mastiha de Chios, à savoir une dose de 2 grammes par jour pendant 4 semaines. Les résultats de l` étude ont montré que le traitement à base de Mastiha a complètement soulagé les six patients y participant, de tous les symptômes, alors que la guérison fut confirmée par endoscopie chez cinq parmi eux.

 

Cette année-là (1986) une étude(4)  effectuée chez des animaux (souris) nous a montré que le traitement basé sur le Mastiha de Chios a réduit significativement l` extension et l` intensité de l` ulcère formé sur la membrane gastrique des animaux d` expérimentation, ce qui prouve que le Mastiha de Chios peut être utilisé en tant que moyen de traitement d` un ulcère localisé déjà formé.

En 1998, une étude(5) publiée dans la fameuse revue New England Journal of Medicine, par l` Hôpital Universitaire de Nottingham en Angleterre, a conclu que le Mastiha de Chios a une action, nettement prouvée, contre l` Hélicobacter Pylori. Le titre même de l` article publié était très éloquent : «Le Mastiha tue l` Hélicobacter Pylori». L` étude présente des résultats qui recommandent que même 1 gramme de Mastiha par jour, pendant une période de deux semaines, peut guérir des ulcères peptiques.

       

En 2001, une série de rapports(6, 7) confirment l` action du Mastiha contre l` Hélicobacter Pylori. Les résultats ont montré que le Mastiha, à une concentration de 125 μg/ml a tué l` Hélicobacter dans 50% des cas examinés, alors qu` à une concentration de 500 μg/ml, il a pu éliminer l` hélicobacter dans 90% des cas.          

 

En 2002, d` ailleurs, une étude clinique a été publiée (9) au sujet de l` action du Mastiha contre la gastrite causée par l` Hélicobacter Pylori. Les résultats des enquêtes médicales ont démontré que la consommation de Mastiha par 48 volontaires, a efficacement contribué à une restriction dans la concentration de l` hélicobacter pylori, ainsi que de la gastrite qui en résulte, ce qui conduit à la conclusion que le Mastiha pourrait être employé en tant que facteur complementaire à l` affrontement de cette bactérie et de ses implications.

 

Dans une autre enquête (12) concernant l` action du mastiha sur des patients souffrant de troubles de dyspepsie, 54 patients ont reçu un gramme de Mastiha pendant trois semaines. Les résultats ont été impressionants, 75% des patients traités au Mastiha ont enregistré une baisse considérable des symptômes. Il s` est avéré que symptômes telles que le mal d` estomac, la causalgie derrière la poitrine et les rots ont été considérablement améliorés. Avec ces données, il devient évident que l` usage du Mastiha contre la dyspepsie pourrait décidément contribuer à la thérapie des troubles de dyspepsie au 21ème siècle.

 

Récemment, une épreuve clinique (10) effectuée par l` Université Charokopio d` Athènes, en collaboration avec le Département Gastroentérologique de l` Hôpital National de Nikea, a montré que la consommation de Mastiha de Chios à une quantité de 2.2g/jour (≈40mg/Kg du poids du corps humain), améliore le profil clinique des patients souffrant de la maladie de Crohn, au degré minimal jusqu` au moyen. Les résultats d` une enquête par la même équipe de recherche démontrent l` action anti-inflammatoire et anti-oxidante du Mastiha dans les Maladies Inflammatoires de l` Intestin.

 

Pour plus de renseignements, veuillez visiter notre page internet : www.gummastic.gr

Articles en relation

Ajouter un commentaire

 (avec http://)