icon_basketicon_cadeauicon_CBicon_chieficon_commenticon_cookicon_epicerieicon_epicesicon_facebookicon_google-plusicon_hearticon_huileicon_instagramicon_labelicon_masticicon_mielicon_pinteresticon_shopicon_soapicon_sourireicon_staricon_sucreriesicon_theicon_toothpasteicon_twittericon_verreillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Recette de kritharaki et boulettes de poulet sauce feta

recette de boulettes de poulet et kritharaki Agrandir
nouveauté

Une recette prête en 80 minutes, offrant une fusion délicieuse de saveurs méditerranéennes.

  • Temps de préparation de la recette : Assez long
  • Type de recette : Plat

Suivez-nous !

Suivez-nous !

Newsletter

En cliquant sur ok, vous acceptez de recevoir des newsletters de Le Comptoir de Messénie.

Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Description détaillée

Liste d'ingrédients pour 2 personnes :

Pour la sauce :

  • 75g de feta
  • 15g de yogourt grec nature
  • 1 c.à.c d'huile d'olive

Prêt en 80 min

Place à la réalisation :

  1. Préchauffez le four à 200 °C.

  2. Coupez grossièrement le poulet. Mixez ensemble le poulet, l'échalote, la moitié de la gousse d'ail, le paprika et l'origan. Salez et poivrez.

  3. Nappez vos mains d'huile d'olive et roulez la viande en boulettes de la taille d'une cuillère à soupe. Déposez-les sur la plaque de cuisson. Enfournez pendant 10-15 minutes en les retournant 2-3 fois.

  4. Préparez la sauce feta. Mélangez le fromage feta, le yaourt et la cuillère à café d'huile d'olive dans un robot pâtissier (ou au fouet) jusqu'à avoir une consistance lisse et crémeuse. La sauce peut être conservée au réfrigérateur jusqu'à 3 jours.

  5. Coupez 3-4 grosses tranches dans le citron, gardez le reste pour le jus. Dans une poêle bien chaude, ajoutez quelques noisettes de beurre et les tranches de citron. Saisissez le citron jusqu'à ce qu'il soit doré de chaque côté, environ 1 minute. Retirez le citron de la poêle et réservez dans l'assiette avec les boulettes de viande.

  6. Dans la même poêle, ajoutez le reste de la gousse d'ail et les kritharaki. Faites cuire jusqu'à ce que l'ail soit parfumé et les pâtes grillées, environ 2-3 minutes. Ajoutez 1 petit verre d'eau et le jus d'un demi-citron (gardez-en un peu pour la vinaigrette). Portez à ébullition à feu vif et faites cuire, en remuant régulièrement, environ 7 à 8 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Incorporez le mix d'olives dénoyautées et l'aneth. Remettez les boulettes de viande dans la poêle et faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien chaudes.

  7. Pendant ce temps, préparez la vinaigrette avec l'huile des tomates séchées. Dans un bol, fouettez ensemble 1 cuillère à soupe de l'huile du pot de tomates séchées, le reste de jus de citron et le vinaigre balsamique jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Incorporez les tomates séchées, quelques bouts d'aneth et assaisonnez avec du sel et du poivre.

  8. Dans l'assiette, servez la sauce feta, puis ajoutez les pâtes kritharaki, les citrons poêlés et les boulettes de viande. Ajoutez la vinaigrette par-dessus.

Kalí órexi (bon appétit) !!

Accord Mets et Vins, infusions

Recettes

  • Banque populaire - CB, VISA, PAYPAL Moyens de paiement
  • Livraison offerte
    à partir de 90€
    avec Mondial Relay
  • Satisfait
    ou Remboursé
  • Produits sélectionnés
    avec soin, en direct
    du producteur