icon_cadeauicon_CBicon_chieficon_cookicon_epicerieicon_epicesicon_facebookicon_google-plusicon_hearticon_huileicon_labelicon_masticicon_mielicon_pinteresticon_shopicon_soapicon_sourireicon_staricon_sucreriesicon_theicon_toothpasteicon_twittericon_verreillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Recherchezdans le blog

Suivez-nous !

Suivez-nous !

Newsletter

En cliquant sur ok, vous acceptez de recevoir des newsletters de Le Comptoir de Messénie.

Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Le Petimezi

Publié le : 30/05/2020 11:16:20
Catégories : Gastronomie et produits grecs

Le Petimezi

Le Petimezi est obtenu en faisant lentement réduire le moût du raisin au chaudron ce qui lui donne un goût légèrement caramélisé.

Sans additifs, ni conservateurs, il constitue une bonne alternative au sucre, traditionnellement utilisé pour la confection des gâteaux "Moustokouloura", il est savoureux pour agrémenter les sorbets et yaourts, ou en nappage sur les crêpes ou les tiganites (pancakes grecs). Mais pas seulement...

Dans la cuisine moderne on peut également l'utiliser dans les sauces aigre-douces ou balsamiques et les marinades, il s'avère excellent avec de l'agneau. Energisant, riche en fer et en calcium il permet de donner un "coup de fouet" et aide à calmer la toux.

Le petit plus du Comptoir de Messénie: pour un apéritif original vous pouvez en ajouter dans du champagne

Ajouter un commentaire

 (avec http://)